[Chronique] L’île du crâne – Anthony Horowitz

Bonjour chers lecteurs ! J’espère que ce début d’année 2022 se profile aussi bien que possible pour vous !
Après une panne de lecture de plusieurs mois, j’ai réussi à me remettre à lire grâce à ce petit roman jeunesse, et je suis très heureuse de vous en parler aujourd’hui !

L’île du crâne est paru en 1988, et a été écrit par Anthony Horowitz, auteur que j’apprécie énormément.

Résumé :

David Eliot vient d’être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l’Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité…

Mon avis :

J’ai acheté ce livre dans l’idée que j’allais lire quelque chose de similaire à Harry Potter, c’est ce qu’on m’en avait dit. Effectivement au début on peut se dire que David, le jeune garçon détesté par sa famille a beaucoup en commun avec notre petit brun à lunettes. Cependant la façon dont l’intrigue est menée a beaucoup éloigné le récit de ce que l’on connait du monde des sorciers.

J’ai beaucoup apprécié la touche d’humour que l’on retrouve tout au long du roman. Il n’y a pas à dire, Anthony Horowitz sait y faire, et cela m’a donné envie de me replonger dans les écrits que j’avais lus de lui lorsque j’étais au collège.

Au fil de la lecture on se surprend à imaginer la suite, on se demande comment finalement David va finir par apprécier ou non ce nouveau collège qui, il faut le dire : fait froid dans le dos !

Bref, c’est un roman qui se dévore en quelques heure, et il est difficile d’imaginer ne pas lire la suite : Maudit Graal, dont je vous parlerai d’ici quelques temps !

A très bientôt pour une nouvelle lecture !

Laisser un commentaire