Littérature

[Chronique] Negombo – Virginie Vanos

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle d’un très joli roman qui m’a gentiment été envoyé par Virginie Vanos, que je remercie chaleureusement ! Il s’agit de Negombo.

Résumé :

A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’ennui, l’angoisse et le désœuvrement.

Un divorce, le décès de son ex-mari et toute une série de menaces et d’intimidations la laissent totalement anéantie.

Elle décide alors de tout quitter pour partir seule à Negombo, sur la côte Ouest du Sri Lanka. Aspirant tout d’abord uniquement au calme, la solitude et la tranquillité, Jenny fera cependant de nombreuses rencontres, tant parmi les Sri-lankais que les expatriés, dont certaines changeront son destin à jamais.

Mon avis :

C’est une jolie « tranche de vie » que nous propose Virginie Vanos. Certes c’est une tranche de vie peu ordinaire. Celle d’une femme qui, souhaitant vivre sa vie à fond, sans regret, quitte son mari et se retrouve menacée lorsque celui-ci décède.

L’autrice nous promet un beau voyage, des rencontre, une histoire d’amour, mais surtout une impression de sérénité. Là bas, personne pour la contrarier, la presser ou lui demander des comptes. Bref, qui n’en a jamais rêvé ?

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Jenny qui se révèle être une femme forte et courageuse. Sincèrement, qui aurait le courage de partir seul(e) dans un pays inconnu, pendant plusieurs mois ?

Pour rajouter à tout ça, l’histoire est très bien ficelée, j’ai eu vraiment envie de suivre notre héroïne dans son aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Et bien entendu la qualité de l’histoire est portée par la jolie plume de son autrice.

J’ai lu ce roman en une après-midi, je n’ai tout bêtement pas pu le lâcher. Si vous aimer être dépaysé, c’est une belle histoire qui vous plaira !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :