Littérature,  Romance

[Chronique] Notre échappée belle – Alex Kin

Bonjour ! 

Aujourd’hui je vous parle d’un roman qui m’a été envoyé par son auteure, Alex Kin, que je remercie chaleureusement. Il s’agit de « Notre échappée belle ». 

Résumé :

Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Les routes de Lila et Noé se croisent par hasard, et dès le début, c’est une évidence, une attirance immédiate et intense. Cependant, le destin s’est moqué d’eux en leur accordant à peine le loisir de se découvrir. Peu importe pour les jeunes gens. Portés par le même crédo de vivre sans regret, ils choisissent de saisir cette opportunité et de la savourer pleinement.
Leur plan est simple, limpide : profiter du peu de temps à leur disposition, sans se poser de questions ni se faire de promesses. Mais c’est sans compter sur leur entourage qui ne voit pas leur aventure d’un bon œil. Leurs proches vont tout essayer pour les ramener dans le droit chemin.
Mais Lila et Noé n’entendent pas se laisser dicter leur conduite. Avec humour, tendresse et légèreté, ils vont goûter chaque moment précieux passé ensemble. Ils devraient pourtant se méfier, car cette échappée belle pourrait les mener plus loin qu’ils ne l’ont imaginé.

Mon avis :

Il faut dire que j’ai tout de suite été emportée dans ce roman. Le style est vraiment très agréable. La plume est légère tout en ayant un petit truc qui donne du caractère au roman.

J’ai apprécié la manière dont sont construits les personnages. La première rencontre de Lila et Noé peut paraître un peu facile, un peu trop évidente, mais tout compte fait on se dit que leur relation coule de source, et tout cela se justifie et prend son sens au fil du roman. J’ai trouvé justement très intéressante l’évolution de leur relation au cours de la lecture. Ce sont des personnages très attachants, auxquels on peut s’identifier très facilement, car chacun d’entre nous a une petite part -aussi infime soit-elle- qui rêve de partir à l’aventure. Les autres personnages ne sont pas en reste, puisqu’ils sont chacun assez développés pour en faire de très bons personnages secondaires, je pense notamment au frère de Lila que j’ai vraiment apprécié découvrir.

L’intrigue est bien ficelée, tout n’est pas dit dès le début et c’est ce qui fait le charme de ce roman, que l’on dévore très rapidement. En effet, j’ai eu du mal à décrocher tant j’ai été happée par l’aventure de nos deux héros. L’histoire est légère, mais avec un fond de réflexion, comme une sorte de remise en question. 

En bref, si vous souhaitez passer un joli moment de voyage et de détente, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :