Autres,  D'autres trucs super intéressants !,  Littérature

[Chronique] Pochettes & Accessoires en couture facile (Spécial débutant)

Bonjour !
Cela fait un petit moment que le livre que je vais vous présenter attend sur mon bureau. Mais voilà, ce n’est pas un roman, ce n’est pas un manga, ou encore un manuel scolaire. C’est un livre de couture. Et la couture prend du temps, et demande beaucoup de patience et le matériel adéquat. Et je ne pouvais décemment pas vous présenter ce livre sans avoir essayé de réaliser un projet qui s’y trouve. C’est chose faite !
Je tiens avant tout à remercier les Editions de Saxe de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé ce joli ouvrage.

Présentation

Voici donc ce que vous pourrez trouver dans ce livre de couture :

• Des leçon, comme : apprendre à poser une toile thermocollante, choisir son tissus, coudre une doublure, monter un fermoir ou bien le montage quasiment inévitable pour une pochette de la fermeture à glissière.

• Une trentaine d’idées de pochettes et accessoires à réaliser ainsi que toutes les explications nécessaires à leur fabrication. Sans parler du fait qu’elles sont personnalisables à l’infini avec des couleurs ou tissus différents.

• Les gabarits dont vous aurez besoin pour vos pochettes détachables à la fin du livre

Novice et surtout pas spécialement patiente, j’ai trouvé les explications très claires et simples à suivre. Au début de l’explication de chaque accessoire / pochette on vous donne bien entendu le matériel nécessaire. Pensez juste à acheter du papier spécial pour créer vos patrons (j’ai un peu galèré avec mon papier A4 basique, mais je m’en suis sortie).

Je suis donc très fière de vous présenter la pochette que j’ai mis 5 heures à réaliser de A à Z (Eh oui, il faut tout de même un peu de patience)

Et voici quelques images des étapes menant à cette oeuvre d’art haha :

En bref, si comme moi vous débutez en couture, et que vous avez envie de créer de jolies choses pour vous, ou bien à offrir, n’hésitez pas, cet ouvrage est fait pour vous !

Perso je suis impatiente de me lancer dans un nouveau projet, peut-être le protège carnet de santé !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :