Littérature,  Manga

[Chronique] Doppelgänger – Tamaki Vanessage Chihiro

Hello !

En pleine période de remplacement, (et donc de stress) me voici pour vous présenter un manga édité par Kazé : Doppelgänger. C’est le premier d’une série de quatre tomes, et c’est un thriller ! Merci à Kazé pour leur confiance renouvelée !

Résumé :

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis !
Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé…

Mon avis :

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adore les thriller ! Et c’est bien la première fois que j’ai l’occasion d’en lire en manga ! J’ai donc été ravie de pouvoir le découvrir, et surtout d’avoir l’occasion de vous le présenter.

Dès les premières pages je suis complètement happée par l’histoire. Le personnage principal est très sombre, un peu (carrément) flippant. Et on peut comprendre connaissant son histoire ! Du coup cela contraste énormément avec la personne qu’il était juste avant les meurtres. Certes il était plutôt renfermé, mais à l’allure plutôt sympathique. Cela nous donne donc un vrai duo de choc : un homme bon et plutôt emphatique, n’ayant pour but que le bien être de ses anciens amis, et de l’autre côté un homme aveuglé par la vengeance après 11 années passées en prison et une condamnation à mort.

L’histoire est plutôt sympa, on a vraiment envie de savoir comment tout ça va se passer. Et le fait que l’un veuille juste sauver les futures victimes et que l’autres veuille tuer le meurtrier rend le tout beaucoup plus intéressant, sinon, Makoto Kenzaki n’aurait eu qu’à toujours être en présence de témoins pour avoir un alibi.

Je me pose vraiment plein de questions à la fin de ce premier tome, je me demande si Makoto Kenzaki est vraiment tout blanc dans cette histoire. J’ai donc vraiment hâte d’en savoir plus.

Pour moi c’est un excellent début, et j’espère que les trois autres tomes suivront cette voie là !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :