Littérature,  Manga

[Chronique] The promised Neverland (Tomes 10 & 11)

Bonjour !

Aujourd’hui je vous parle des tomes 10 et 11 du manga « The Promised Neverland » en attendant la sortie du 12ème ! J’en profite pour remercier les éditions Kazé de leur confiance ! Je vous conseille si vous ne connaissez pas ce manga, d’aller voir mon article sur les premiers tomes, afin de ne pas trop vous faire spoiler, et surtout de vous procurer la saga car c’est de bombe !

Résumé :

Tome 10 : Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu’à l’arrivée de ses camarades ?

Tome 11 : La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon !

Mon avis :

J’attendais ces deux tomes avec beaucoup d’impatience car ils marquent la fin de l’arc Goldy Pond. J’ai beaucoup apprécié cette aventure, Emma qui se retrouve à combattre avec les enfant du terrain de chasse, qui apprend avec Ray à découvrir « monsieur l’inconnu » (vous êtes pressés de connaitre son nom ? 😁)

Cet arc était vraiment plein de rebondissements, de suspense. Honnêtement je n’avais absolument aucune idée de quel personnage allait survivre ou non, jusqu’au bout. J’ai même douté de certains, je ne savais plus si Emma pouvait leur faire confiance. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

A présent je suis curieuse de savoir où leur aventure va les mener, vont-ils réussir à mener une guerre contre les démons (ça me paraît pour le moment tellement insurmontable), à revenir à l’orphelinat pour sauver les petits, à s’échapper dans le monde des humains, et surtout s’ils y parviennent, comment vont-ils y être accueillis ? Tant de questions qui m’amènent à penser que la suite va être tout aussi soufflante que ces onze premiers tomes !

Pour le moment la saga n’a pas perdu de sa superbe, elle ne s’essouffle pas et je suis d’avis qu’elle ne le fera pas de sitôt. Alors si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de commencer sans hésiter ! ☺️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :