[Chronique] Horrorstor – Grady Hendrix

[Chronique] Horrorstor – Grady Hendrix

Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un genre que je n’ai pas forcément l’habitude de lire et pour lequel je ne suis pas vraiment expérimentée : l’horreur ! Il s’agit du roman Horrorstor de Grady Hendrix aux éditions milan et demi.

Résumé

Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées…
Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal.
Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s’engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs.

Mon avis

J’ai mis un petit bout de temps à écrire ma chronique car je ne savais pas vraiment quoi penser de ce roman…

L’ayant pas mal vu passer sur bookstagram je mourrais d’envie de le lire, alors figurez-vous que quand je l’ai vu d’occasion je n’ai pas pu résister. J’ai passé la journée à faire des blagues, livre à la main en faisant croire que ma lecture actuelle était un catalogue Ikea, on adore mon humour par chez nous (non).

Et c’est donc un avis mi-figue mi raisin que je vous partage. Oui l’histoire est originale, oui l’objet livre et génial, les quelques illustrations sont rigolotes. Il y a de l’humour, du suspens… mais… je ne m’attendais pas vraiment à cette explication, à cette histoire. Du coup je suis carrément perplexe. On m’a conseillé un autre roman de cet auteur, que je vais essayer parce que je ne peux pas rester dans le doute comme ça.

Mais dans l’ensemble je suis déçue parce que je n’ai pas vraiment eu peur. Il y a du gore (beaucoup) et peu de frisson (à mon goût). Et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce que j’aurais aimé qu’il y ai en plus dans ce roman.

En revanche, le roman est bien écrit, les personnages plutôt sympa, on a de l’empathie pour eux et on espère évidement qu’ils vont s’en sortir.

J’ai plutôt bien aimé la fin qui laisse planer le doute sur les événements, je pense que ça a relevé le reste du roman. Pour moi cela valait le coup d’aller jusqu’au bout.

En bref, ce n’est vraiment pas un mauvais roman, ce n’est juste pas ce à quoi je m’attendais. Mais si vous aimez l’horreur, n’hésiter pas à le lire et à me faire un retour, car ce n’est pas un genre que j’ai vraiment l’habitude de lire, même si je l’apprécié !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :