[Chronique] Talli fille de la lune (T2)

[Chronique] Talli fille de la lune (T2)

Bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un service presse qui m’a été envoyé par les éditions Ankama. D’ailleurs je profite de cet article pour les remercier chaleureusement pour cet envoi ! Il s’agit du tome 2 du manga Talli, Fille de la lune. 

Résumé :

Talli et son équipe traversent la Forêt Interdite pour échapper à la brigade spéciale et trouver refuge au royaume de Dame Sybbyl. Sur leur chemin, ils viendront en aide à Max et Maddy, deux chasseurs confrontés à un loup gigantesque et sa meute. Talli devra faire face à cet ennemi, mais l’invocatrice ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Elle devra compter sur la force de son équipe et faire confiance à une alliée improbable pour affronter cette créature maléfique surnommée « le Roi de la Forêt », pour traverser la montagne de Diamond Peak.

Mon avis :

Comme vous avez pu le voir dans mon article sur le premier tome, j’avais absolument adoré l’histoire. J’avais donc hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros.

Après avoir posé les bases de l’histoire dans le premier tome, nous partons à l’aventure avec Notre groupe d’aventurier.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur l’histoire des personnages en l’occurrence les lots et son grand-père, mais aussi sur les pouvoirs de Taly Et le passé de son écuyer. Nous rencontrons également deux autres personnages, sans compter la commandante qui a rejoint le groupe contre sa volonté à la fin du premier tome. Le mystère de Taly reste plutôt entier même si nous avons un petit aperçu de ses pouvoirs qui ont l’air extrêmement puissants. Un but est toujours de mettre Thalia à l’abri et dans ce second Tom, il traverse une forêt maudite en pleine tempête de neige.

J’ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel il y a beaucoup d’action mais aussi beaucoup de bas Clouds. Les mangas se lisent en général rapidement mais j’ai trouvé que celui-ci était tellement prenant qu’il sait lui encore plus rapidement que les autres, je l’ai dévoré ! Les dessins ne sont pas du genre qui me plaît le plus mais j’ai tout de même appris à les apprécier, d’autant plus qu’il y a des pages des planches entière sans texte notamment les combats mais aussi des planches de paysage qui sont, j’ai trouvé, très très réussi.

J’ai noté que cette série était en trois tomes, j’ai donc vraiment hâte de savoir comment se terminera l’histoire dans le tome trois et si nos héros arriveront à rejoindre le lieu dans lequel Taly sera en sécurité. Une série dont on connaît le nombre de Tom c’est l’assurance que l’auteur c’est où il va et donc que l’histoire ne traîne pas trop en longueur, et ça se ressent énormément dans ce tome l’histoire avance bien, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Si c’est une série que vous ne connaissez pas je vous la conseille fortement, car elle est très plaisante, J’ai passé un excellent moment de lecture.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :