[Chronique] Mise en abîme – LA Bailey

[Chronique] Mise en abîme – LA Bailey

Hello !

J’espère que la rentrée de celles et ceux concerné.e.s s’est bien passée ! Pour ma part oui, mais avec beaucoup de stress ! Cela fera l’objet pourquoi pas d’un petit article ! En attendant, c’est d’un service presse dont je viens vous parler !

Il s’agit de Mise en abîme de LA Bailey que je remercie pour cet envoi, c’est le tome 2 de la série (je vous avais déjà présenté le 3), oui, je lis dans le désordre et… ? 😀

Dispo sur Amazon ici

Résumé :

Hugo Delatour est de retour dans le sud de la France. La vie au soleil pourrait paraître douce et paisible. Mais les champs d’oliviers et le chant envoûtant des grillons cachent des réalités plus sinistres. Quand le squelette d’un enfant est découvert lors de fouilles archéologiques, Hugo n’a pas d’autres choix que d’affronter son propre passé. Entre sacré et sacrilège, ombre et lumière, où se cache la vérité ? Serez-vous prêt à accompagner Hugo dans son voyage ?

Mon avis :

Encore en très bon tome de la part de LA Bailey ! On y retrouve Hugo, le personnage principal, enquêteur, ainsi que différentes personnes de son entourage, comme sa fille et ses collègues.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’enquête a commencé, un peu différentes des policiers que j’ai l’habitude de lire. J’ai tout de suite été emportée car elle m’a fait penser à « La femme en vert » d’Indridason, que j’avais vraiment beaucoup aimé (mon auteur préféré 🥰).

Ce que j’ai pu remarqué en passant du troisième tome au second, c’est la manière dont LA Bailey a travaillé et développé ses personnages. Je vais suivre l’évolution à l’envers, puisque je vous présenterai bientôt le premier tome ! Et ensuite je reprendrai sûrement la lecture du deux et du trois, afin d’avoir une vision dans le bon sens de l’évolution du style et des personnages.

La lecture est très agréable, axée sur l’action, mais également sur le côté plus privé de la vie d’Hugo, ce qui est aussi très appréciable. Parfois la vie personne d’un personnage permet plus facilement d’expliquer ses réactions dans sa vie professionnelle.

J’ai aimé l’enquête et son déroulement. La plume agréable de LA Bailey ainsi que l’intrigue en elle-même ont fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

C’est un livre que je recommande fortement à ceux qui aiment les romans policiers, on y passe un bon moment !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :