[Chronique] The Promised Neverland T9 – Kaiu Shirai & Posuka Demizu (No spoil)

[Chronique] The Promised Neverland T9 – Kaiu Shirai & Posuka Demizu (No spoil)

Hello !
Aujourd’hui je vous parle d’un manga que vous avez peu de chance d’avoir raté : The Promised Neverland. J’ai reçu tome 9 de la part de éditions Kazé que je remercie infiniment ! Cela fait un bon mois que j’attends la sortie pour pouvoir vous en parler, alors c’est parti ! J’en profite pour préciser que les spoils seront signalés

Résumé du tome 1 :

Emma et ses amis, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient tout jeune. Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, ils mènent une vie agréable tous ensemble et la femme qui s’occupe d’eux est généreuse. Cependant, une question anime Emma et tous les autres : pourquoi n’ont-ils pas le droit de sortir de l’orphelinat ?

  Résumé du tome 9 : spoiler

Mon avis

C’est un tome que j’ai énormément apprécié, d’ailleurs je les ai tous aimés jusque là. Je trouve que le scénario est particulièrement bien fait, car on ne tourne jamais en rond. Le fil conducteur est bien sûr toujours le même, mais l’intrigue ne dure jamais plus de deux tomes, juste assez pour ne jamais ennuyer le lecteur et qu’il ne se lasse pas.

J’apprécie le fait de suivre plusieurs intrigues différentes, d’avoir des flash back explicatifs, je les trouve particulièrement bien intégrés. La lecture est toujours très fluide, je n’apprécie pas les manga dans lesquels il y a 30 bulles par page à lire, ça fait brouillon et je finis par m’ennuyer. Mais ici ce n’est pas du tout le cas.

Il y a pour l’instant 15 volumes en VO et 9 en VF. Je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à nos héros, en tout cas j’ai l’impression que l’histoire peut encore durer très longtemps ! Dans ce tome, de nouveaux éléments permettent de relancer l’intrigue, de rajouter du mystère, et c’est tout ce que nous aimons !


spoiler

S’il y a une chose encore que j’apprécie toujours dans cette série, c’est la beauté des couvertures ! Les couleurs sont très vives, particulièrement dans ce dernier tome. Cela me fait presque de la peine de n’en exposer que la tranche dans ma bibliothèque !

Bref, si vous n’avez toujours pas commencé « The promised Neverland » je vous conseille vivement cette série ! Vous pouvez également regarder l’animé, dont la première saison comporte 12 épisodes, et la seconde est prévue pour 2020 ! Elle est très très fidèle au manga et c’est un vrai plaisir d’entendre nos personnages préférés parler !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :