[Chronique] We never learn (T3, T4, T5, T6) – Taishi Tsutsui

[Chronique] We never learn (T3, T4, T5, T6) – Taishi Tsutsui

Bonjour !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un manga que j’ai reçu en service presse de la part des éditions Kazé, que je remercie énormément pour cet envoi ! Il s’agit du tome six du manga « We never learn » mais je vais également vous parler des tomes trois quatre et cinq puisque je vous avais déjà présenté les deux premiers ! 🙂

Résumé :

Nariyuki Yuiga est un lycéen très studieux qui travaille dur pour tenter d’obtenir une bourse qui lui permettrait de subvenir, au moins un peu, aux besoins de sa famille. Son avenir est presque assuré par le proviseur de son établissement, mais il y a une toute petite condition pour que leur contrat soit valide : Yuiga doit devenir le tuteur de deux de ses camarades de classe, Fumino Furuhashi qui excelle dans les matières littéraires, Rizu Ogata, très forte, quant à elle, dans les matières scientifiques, ainsi que Uruka Takemoto, génie de la natation.

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de ce manga, alors quelle ne furent pas ma surprise et ma joie lorsque les éditions Kazé m’ont fait parvenir le tome six. Évidemment j’ai du me procurer les trois qui me manquaient mais ce fut avec plaisir car les tomes un et deux m’ont fait passer de très bons moments.

Dans les tomes suivants nous découvrons de nouveaux personnages et l’amitié entre ceux que nous connaissons déjà ne cesse de grandir, à travers les différentes épreuves et expériences qu’ils vivent ensemble. Yuiga n’est plus seulement le professeur des trois étudiantes, il est leur ami.

Comme dans les deux premiers tomes, nous assistons à nouveau à différentes scènes de vie et suivons les personnages dans leur vie privée, à l’école, mais également lors de différentes activités qu’ils font ensemble.

L’évolution des relations entre les personnages se précise, certains tombent amoureux, d’ailleurs on notera que pratiquement tous les personnages féminins du manga se retrouvent extrêmement gênés lors qu’elles sont seules avec Yuiga. L’amour et la découverte de l’autre pendant l’adolescence dont d’ailleurs des points essentiels de la série.

Même si le côté scolaire est toujours présent (dans le tome six nos héros se retrouvent par exemple en classe d’été), nous assistons à beaucoup de moments « intimes » entre la majorité des personnages féminins et notre héros. L’objectif du manga était au départ de savoir si nos trois héroïnes vont pouvoir réussir leurs examens pour réaliser leur rêve, et si notre héros va réussir à rentrer dans l’école dans laquelle il veut faire ses études afin de subvenir aux besoins de sa famille. Cependant pour moi, la question qui revient le plus souvent est : avec qui Yuiga va-t-il finir par sortir puisque tout le monde lui tourne autour ?

J’apprécie toujours énormément ce manga car les petites scènes sont très rigolotes et souvent touchantes. On aimerait d’ailleurs beaucoup faire partie de ce petit groupe d’amis, c’est tout juste si ça ne donnerait pas envie de reprendre des études… Je trouve qu’il est parfait pour se vider la tête, il est très agréable à lire et les graphismes sont toujours aussi mignons.

Où acheter ces manga ?

T1 ; T2 ; T3 ; T4 ; T5 ; T6

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :