[Chonique] Un mal pour un bien (Le cycle de Loenne T1) – Ndjimi Feumba

[Chonique] Un mal pour un bien (Le cycle de Loenne T1) – Ndjimi Feumba

Hello !
Ma chronique d’aujourd’hui portera sur le premier tome du ”Cycle de Loenne” : ”Un mal pour un bien” de Ndjimi Feumba que je remercie chaleureusement pour l’envoi !

Résumé

Dans le monde de Loenne, un vieux mal se réveille et menace de tout détruire. Les principaux empires se préparent à faire face au retour d’un mal ancien qu’ils croyaient vaincu : le maître des morts revient parmi les vivants avec ses sbires et ceux-ci défient des dieux de lumière, absents et indifférents. Dans ce monde sur le point de s’écrouler, une princesse rebelle, une prêtresse et quelques autres se mobilisent pour empêcher que cette catastrophe ne se produise. Étonnamment, ce sont trois rangers, escrocs à mi-temps, qui se retrouvent propulsés au milieu d’une charade qui va mettre à mal leur conception d’un monde dans lequel le mot sacrifice est Une amusante insulte et où le cynisme et la survie ont pris le pas sur toutes les considérations héroïques qu’ils méprisent. Ainsi, pris par les fils d’un destin qui s’acharne à faire d’eux des héros bien malgré eux, ils finissent embarqués dans ce qui leur semble une vaste farce cosmique ou un terrible malentendu.

Mon avis

Bon, je vous avoue que j’ai pris peur en voyant l’épaisseur du livre, et la taille de l’écriture.

Finalement, l’écriture très fluide et très travaillée m’a poussée dès les premières pages à dévorer ce livre. En effet, il est rempli de grandes descriptions particulièrement bien écrites.

Si vous aimez la fantasy alors ce roman est fait pour vous ! Le monde que l’auteur nous apporte est immense, hyper bien décrit et détaillé, on sent bien qu’il a été travaillé et retravaillé un grand nombre de fois et qu’il le connaît sur le bout des doigts.

Vous rencontrerez également de nombreux personnages. Il faudra donc vous accrocher pour ne pas vous y perdre mais le jeu en vaut la chandelle !

L’histoire est intéressante, l’intrigue très bien ficelée, on y trouve beaucoup d’action, du mystère, de la romance… bref, de tout !

Pour ce premier roman, l’auteur a déjà trouvé un style bien à lui, que j’aurai beaucoup de plaisir à relire dans un prochain tome !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :