[Chronique] Imparfaite et épanouie – Sandie Verdure

[Chronique] Imparfaite et épanouie – Sandie Verdure

Chronique : Imparfaite et épanouie

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente un livre qui m’a été envoyée par Publishroom que je remercie ! Il s’agit de « Imparfaite et épanouie » de Sandie Verdure, un guide aidant à mieux jongler entre vie professionnelle et vie perso.

Résumé :

À 30 ans, j’avais tout pour être heureuse, mais au fond de moi je ne l’étais pas, je ressentais un sentiment de vivre à côté de ma vie, j’ai donc souhaité « qu’elle change ! » J’ai vite compris que la première étape était de changer Soi. A travers mon expérience personnelle, je vous partage le cheminement que j’ai fait et mis en place pour me retrouver « Moi » et enfin me sentir en équilibre dans ma vie. Je vous guide pas à pas pour que vous ne subissiez plus votre vie, mais que vous puissiez enfin la vivre pleinement. Cela passe, entre autres, par de l’organisation personnelle et professionnelle. Libérée ainsi en « temps » grâce à la mise en place de routines et d’habitudes, vous pourrez prendre soin de vous et des personnes qui vous entourent. Et si vous deveniez enfin l’actrice principale de votre vie ! 

Mon avis :

C’est un petit livre que j’ai trouvé très intéressant. Il peut y avoir différentes manières de le lire : le feuilleter pour sélectionner les informations qui nous seront utiles ou le lire de A à Z.

On y retrouve divers conseils afin de faire le tri dans sa vie, dans sa maison, sur son ordinateur… Des conseils pour mieux gérer sa vie professionnelle, mais aussi sa vie personnelle. Bien entendu tout ne concerne pas tout le monde et tout dépendra du métier que vous faite, de si vous avez des enfants ou non… mais je suis prête à parier que vous trouverez, quelque soit votre situation, plusieurs conseils très utiles dans ce petit guide.

Bien sûr il y a quelques petites choses qui relèvent du bon sens, mais il est toujours bénéfique de nous les rappeler et de nous en faire prendre conscience.

En tant que grande adepte de listes (j’en fais partout… sur des carnets, sur mon téléphone… et pour tout… Travail, maison, loisirs, achats… BREF), j’ai absolument adoré les 40 idées de listes qui se trouvent à la fin du livre. Vous en trouverez pour beaucoup de choses, des listes de courses, de choses à emmener pour les voyages, de choses à avoir dans sa pharmacie, de tâches ménagères… La seule chose que je regrette est qu’elles soient difficilement exploitables tel quel, il faudra les photocopier (chose difficile à faire sans abimer le livre) ou les refaire à la main.

En tout cas, j’ai tout de suite eu très envie de réorganiser ma vie. Alors pour vous dire, j’ai déjà fait du tri dans mes mails, dans mes dossiers d’ordinateur, dans mes notes… et j’ai déjà préparé quelques listes à afficher chez moi !

C’est donc un petit guide que je conseille à toute personne voulant reprendre sa vie en mains !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :