Mes séries coup de coeur en 2018

Mes séries coup de coeur en 2018

Hello !

Avec le déménagement tout ça, notre projet d’acheter une nouvelle télévision, meuble pour cette dernière et tutti quanti (avec ce genre de barre de son qui fait quand même très très envie, il faut le dire https://www.panasonic.com/fr/consumer/audio-video/barres-de-son.html), je me suis dit qu’il était temps de vous parler de mes gros coups de coeur en matière de série pour cette année 2018. Eh oui, je ne parle quasiment plus que de livres, mais j’aimerais revenir aussi à ce qui prenait la majeure partie de mon temps lorsque j’étais encore à la fac : les séries télé !

Atypical :

On va suivre un garçon autiste et sa famille dans leur quotidien. J’ai trouvé cette série très douce, toujours très émouvante. Les personnages sont très attachants, particulièrement le meilleur ami de Sam, et sa soeur.

La série a été beaucoup critiquée sur Twitter parce qu’elle ne montrait soit disant que des clichés sur l’autisme et donnait l’impression aux spectateurs de tout savoir dessus. Personnellement je ne prétends pas connaitre quoi que ce soit sur les personnes atteintes d’autisme, je sais juste que cette série m’a permis de m’ouvrir sur le monde et ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire !

Grace et Frankie :

C’est l’histoire de deux femmes, pas forcément amies et que tout sépare plus ou moins. Finalement, elles se voient forcées de cohabiter car leurs maris respectifs les ont quittées pour se marier.

C’est une série très drôle mais aussi extrêmement touchante. On y découvre deux femmes très attachantes, avec un grand coeur, et finalement prêtes à tout l’une pour l’autre lorsqu’elles comprennent qu’elles ont besoin d’une de l’autre.

Pour le moment j’attends la prochaine saison avec beaucoup d’impatience, je ne peux donc que vous la conseiller.

Baby Boss :

Alors là, c’est une série animée doudou. J’ai passé une journée complète à regarder la première saison et je n’ai absolument RIEN regretté ! Elle est pleine d’humour, touchante. Pour moi elle peut plaire aux petits comme aux grands.

Si vous êtes adeptes de dessins animés je ne peux que vous la conseiller !

Dirk Gently :

Alors là, c’est particulier, j’ai adoré la première saison. Elle avait tout pour me plaire : ce personnage un peu fou qui me faisait penser à un mélange de Dr who et de Sherlock, cet humour british, ce mystère qui plane… bref, une saison de génie que j’ai dévorée en quelques jours. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseiller de la regarder.

Cependant j’ai eu plus de mal avec la saison 2 que je n’ai pas encore réussi à terminer… J’espère que ça viendra !

Happy :

Une petite série sympa à regarder à Noël ! Je plaisante : elle est violente et super trash, mais tellement drôle ! Je ne veux pas vous en dire trop sur l’intrigue parce que j’ai adoré la découvrir et être super surprise durant les premiers épisodes. Mais je peux vous dire que vous ne verrez plus jamais le père Noël de la même manière !

Le personnage principal est excellent, on finit très vite par s’attacher à lui, et surtout à se demander comment ce type fait pour rester vivant, haha !

Food Wars :

Bon alors là c’était mon petit plaisir coupable : un animé sur la gastronomie. On va suivre un jeune garçon nommé Soma, envoyé par son père dans une très grande école de restauration.

Ce que j’ai aimé c’est le grand coeur de Soma, et sa volonté de se battre, de toujours aller de l’avant sans jamais se laisser abattre par tout ce qui peut lui tomber dessus.

Mis à part ça c’est une série très drôle, à ne pas regarder en présence de votre famille : vous comprendrez quand les personnages goûteront les plats de Soma… haha !

Big Mouth :

La coqueluche de Netflix en ce moment. C’est une série qui parle d’adolescence, de puberté, avec beaucoup d’humour, parfois de la vulgarité, mais toujours bien placée.

Pour moi c’était un vrai coup de coeur, je ne peux également que vous la conseiller !


Voilà, c’est tout pour les séries que je vous conseille cette année !

A bientôt !

Une réaction au sujet de « Mes séries coup de coeur en 2018 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :