[Chronique] Beyond the clouds – Nicke

[Chronique] Beyond the clouds – Nicke

Bonjour ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous chroniquer un manga dont vous avez déjà du beaucoup entendre parler : « Beyond the clouds » par Nicke, aux éditions Ki-oon.

Résumé :

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Mon avis :

Je ne vais pas vous mentir, comme pour la majeure partie des livres que j’achète, c’est tout d’abord la couverture qui m’a fait de l’oeil. Il faut dire qu’elle est assez magique, de par ses couleurs et ses dessins tout doux.

J’ai beaucoup lu que c’était une histoire somme toute très basique, cependant étant très loin d’être une spécialiste du genre. Pourtant j’ai été très agréablement surprise par cette vague de fraicheur, cette histoire très inspirée par les studios Ghibli mais à la fois pour moi très originale. Pour ma part, cette histoire de nuage jaune au dessus de la ville m’a fait penser à la saga « Le siècle mécanique » (dont je n’ai lu qu’une partie du premier tome…

On y découvre des personnages tous très attachants alors qu’on ne les connait que si peu. Et j’adore vraiment énormément ces mélanges de races de personnages, les chats, les humains ailés. C’est le genre d’univers qui m’attire beaucoup.

La relation entre Théo et Mia apporte beaucoup de tendresse au manga, qui est déjà très doux de part son côté enfantin, magique et poétique.

Ce premier tome n’en dévoile finalement que très peu et j’espère en savoir plus en lisant la suite qui est sortie le 4 octobre dernier !

Pour moi c’est une réussite et un gros coup de coeur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :