[Chronique] 364 jours pour t’oublier – Audrey Keysers et Sandra Sitbon

[Chronique] 364 jours pour t’oublier – Audrey Keysers et Sandra Sitbon

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente un roman auto-édité qui m’a été proposé par une de ses autrices, Audrey Keysers : 364 jours pour t’oublier. Je vous conseille de rester jusqu’à la fin car il y a une petite surprise ! 😉

Je remercie mille fois Audrey Keysers pour l’envoi de son livre !

Résumé :

Sandra, jeune trentenaire parisienne, est assistante juridique dans un cabinet d’avocats. Elle partage sa vie avec Jean-Sébastien, un homme ombrageux au douloureux passé, qui est aussi le frère de sa cheffe.

Un homme va venir bouleverser son quotidien.

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à vous dire que j’ai coupé le résumé qui à mon goût en dit beaucoup trop puisqu’il raconte presque entièrement l’histoire.

Nous suivons donc Sandra, une femme comme tout le monde, avec un boulot et une routine qui lui plaisent plus ou moins. Son mari est gentil, mais il manque de peps, et surtout, il y a un cruel manque de communication dans ce couple. Toutes ces petites choses plantent très bien le décor pour une histoire d’adultère.

Sandra est un personnage sympathique, et on s’y attache car nous pourrions parfaitement nous trouver à sa place. On ne connaît pas vraiment son histoire, on sait qu’elle a perdu son père, jeune, et qu’elle n’entretient pas vraiment une bonne relation avec sa mère. En tant que lectrice, j’aurais peut-être aimé en savoir un peu plus sur elle.

Son mari quant à lui n’a vraiment rien d’attirant. Certes il est gentil mais il n’est pas dépeint comme quelqu’un avec qui l’on a envie de vivre. On a plutôt l’impression que Sandra est coincée avec lui, à cause de son histoire à lui. Elle ne veut pas le blesser plus qu’il ne l’est déjà. Mais également à cause de son travail à elle, car sa cheffe est la sœur de son mari. Elle pourrait ainsi perdre son boulot et se retrouver sans rien.

On se retrouve donc face à cette Sandra qui subit littéralement sa vie. Alors évidement, quand le prince charmant se pointe à son boulot, et qu’il s’intéresse à elle, ni une ni deux elle tombe à son cou. Jusque là c’est le séparions typique de ce genre d’histoires. Cependant celle-ci est différentes. Car Sandra et le beau Raphaël ne vont pas vivre leur histoire comme les autres amants. C’est ce qui m’a fait apprécier ce roman. Les autrices ont réussi à sortir des clichés.

J’ai apprécié la fin de l’histoire, c’était une bonne lecture et j’ai passé un bon moment. En revanche ce roman ne me poussera pas à cautionner de quelque manière que ce soit ce qu’a fait Sandra à son mari. Cependant si elle l’avait quitté pour Raphaël dès leur rencontre alors il n’y aurait pas eu d’histoire, donc je peux comprendre.

Publier une histoire d’adultère est un pari risqué que Sandra Sitbon et Audrey Keysers ont très bien réussi, leurs écritures s’accordent parfaitement et on jurerait que le roman n’a été écrit que par une seule personne.

C’est un roman que je conseille aux personnes qui aiment le genre.

D’ailleurs : je vous donne rendez-vous sur mon page Instagram pour un concours afin de gagner le livre dédicacé !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :