[Chronique] Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan

[Chronique] Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan

Bonjour bonjour !

C’est dans le gros rush de la rentrée que je trouve le temps de vous écrire ! La lecture est vraiment un échappatoire pendant ces grosses semaines de bruit et de stress. Quel bonheur de se poser un peu au calme avec un bon livre ! Enfin… Trêve de blabla ! Je suis ici pour vous présenter ma dernière lecture : « Une saison à la petite boulangerie », qui fait suite à « La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan.

Résumé :

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ? 

Mon avis :

C’est un roman feel good comme je les aime ! Nous retrouvons Polly, et son fabuleux talent pour la confection du pain. Et malheureusement sa vie n’est pas toujours toute rose. Et c’est ça qui fait du bien. Polly aussi a des ennuis, mais c’est une battante et elle ne se laisse pas marcher dessus !

Ce livre nous montre que parfois tout s’écroule, parfois on a l’impression d’être seuls au monde. Mais il suffit d’une opportunité, d’un ami, et tout change. Bref, c’est un roman plein d’espoir, d’amour, d’amitié… Pour ne rien gâcher il est bien écrit, et Polly est un personnage attachant. Il n’est pas difficile de s’identifier à elle pour des tas de raisons.

J’ai trouvé qu’il y avait parfois un peu de longueurs, vite effacées par des moments carrément exaltants, ou très drôles !

Donc une fois encore, Jenny Colgan parvient à nous faire rêver de partir nous exiler sur une petite île du Royaume-Uni.

Ce roman me confirme que j’adore cette autrice, et qu’après avoir lu le troisième tome (à Noël, ambiance oblige), je me jetterai sur ses autres écrits !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :