[Chronique] Nous serons toujours là pour toi – Stephan Valentin et Denitza Mineva

[Chronique] Nous serons toujours là pour toi – Stephan Valentin et Denitza Mineva

Bonjour !

Aujourd’hui  je vous présente un album jeunesse très très touchant. Je remercie Stephan Valentin qui m’a proposé de le présenter et qui m’a fait confiance en me le faisant parvenir. « Nous serons toujours là pour toi » a donc été écrit par Stephan Valentin, spécialiste de la petite enfance, illustré par Denitza Mineva, et publié aux éditions Pfefferkorn.

4ème de couverture :

En grandissant, votre enfant se pose beaucoup de questions : « Et s’il y a un monstre dans ma chambre ? », « Et si vous sortez le soir sans moi ? ». Ce livre est là pour le rassurer, en lui faisant comprendre qu’il pourra toujours compter sur vous.

Mon avis :

C’est un album destiné aux enfants à partir de 3 ans, et aux illustrations toutes simples, mais très efficaces, et surtout adaptées au public ciblé.

Trois ans, c’est effectivement l’âge auquel l’enfant commence à faire face à l’absence de ses parents, puisque c’est à ce moment là que l’école entre en jeu et c’est une source de stress très importante pour lui. Cet album permet aux parents de trouver les mots justes afin de rassurer leurs petits, en leur montrant que quoi qu’il arrive, ils seront là pour eux.

L’enfant comprend alors non seulement qu’il pourra toujours compter sur ses parents, mais également qu’il est totalement normal d’avoir peur de la séparation, ou d’avoir encore besoin de ses parents, même quand il sera grand.

C’est un livre que je conseillerais à tous les parents ayant des enfants ayant peur de l’abandon. Honnêtement, il m’a mis les larmes aux yeux très rapidement, je l’ai beaucoup apprécié et trouvé très touchant.

En bref, un album à mettre dans la bibliothèque de votre petit chérubin !

Une réaction au sujet de « [Chronique] Nous serons toujours là pour toi – Stephan Valentin et Denitza Mineva »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :