[Chronique] Au grand air – Afro

[Chronique] Au grand air – Afro

Hello !

En ce moment je suis très très mangas, car j’ai peu de temps pour lire puisque je prépare ma rentrée. Alors aujourd’hui je vous présente le premier tome de « Au grand air », créé par Afro, aux éditions Nobi Nobi !

Résumé :

Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
Un manga très relax qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !

Mon avis :

Je vous préviens tout de suite j’ai eu un gros coup de coeur pour ce manga, comme pour les prochains que je vais vous présenter d’ailleurs (je pose ça là comme ça).

C’est un manga tout mignon qui, malgré la rentrée qui approche, vous donnera envie de partir à l’aventure avec les copains et les copines (ou bien en famille ou en amoureux), avec une tente, des paquets de nouilles instantanées, et des bons duvets bien chauds !

Les personnages sont hyper attachants, les dessins sont hyper mignons. L’histoire ne raconte pas grand chose, c’est ce que l’on appelle une « tranche de vie », et j’adore ! C’est cool, sans prise de tête, c’est ce qu’on aime avant de retourner dans les stress du quotidien !

J’ai hâte, non pas de savoir ce qu’il va se passer dans le tome 2, mais juste de continuer à suivre la vie de ces ados, de partir camper et rigoler avec elles !

Un petit mot sur la jaquette également, parce que déjà, il se trouve qu’elle est absolument splendide, les couleurs sont magnifiques. Mais si vous enlevez cette petite beauté, vous aurez la surprise de trouver des petites planches inédites ! 😉 La page colorée est également très très belle d’ailleurs.

Bref, un coup de coeur de A à Z, si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :