[Chronique] Les aventures de Laink et Terracid – Wankil Studio

[Chronique] Les aventures de Laink et Terracid – Wankil Studio

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente une bande dessinée que j’attendais avec impatience depuis son annonce : celle des youtubeurs Laink et Terracid !

Si vous ne les connaissez pas, que vous aimez les jeux vidéos, les blagues bêtes mais hilarantes, les duos qui marchent… foncez, c’est ici : https://www.youtube.com/user/MiniprodFR

La bande dessinée est sortie très peu après l’annonce et je peux dire que je l’ai immédiatement précommandée.

Pour expliquer rapidement la BD :

Ce n’est pas une seule histoire, mais plusieurs planches de différentes aventures très courtes. Les dessins sont très agréables et directement tirés des personnages intégrés dans leurs vidéos qu’ils appellent les Wankuls (J’ai l’impression de parler d’une secte là). Les Wankuls les représentent (parfois les youtubeurs qui interviennent dans leurs vidéos) dans différentes situations : Cow Boy, femme de ménage, policiers, livreurs, pompiers… bref, des centaines de personnages différents.

Mon avis :

Je crois que j’avais tellement d’attente que j’ai forcément un peu été déçue. C’est à dire qu’au début je ne trouvais pas forcément les chutes très drôles (moi qui rigole tant devant leurs vidéos). Mais je ne suis pas du genre à laisser tomber. Donc j’ai persévéré, et finalement j’ai beaucoup apprécié ma lecture !

On retrouve avec plaisir quelques personnages ou situations inspirées de leurs vidéos. Cependant cela n’empêche pas quelqu’un de totalement étrangé à leur univers d’appécier cette lecture !

Evidement, une bande dessinée ça se lit très vite, donc on voudrait en avoir plus.

Peut-être que j’apprécierait la prochaine fois des chutes ou des scénarios un peu plus travaillés. Maintenant qu’ils savent qu’ils peuvent faire une bonne BD, ils pourront sûrement s’attarder dessus et les peaufiner un peu plus !

En tout cas, vivement un tome 2, et 3 et 4 et 9999 !

Merci Wankil !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :