[Chronique] Little monsters – Kara Thomas

[Chronique] Little monsters – Kara Thomas

Bonjour !

J’ai reçu il y a quelques temps le roman Little monsters, écrit par Kara Thomas, aux éditions Castelmore que je remercie infiniment pour cette belle découverte !

 

Synopsis :

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Mon avis :

En pleine rédaction du mémoire, voilà un roman qui m’aura bien empêché de me concentrer ! J’ai passé trois jours à le lire, et j’ai adoré ! Bon, le pitch n’est malgré tout pas super original (une jeune fille qui disparait), mais finalement le dénouement l’est.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre, qui rappelle effectivement beaucoup la série Pretty Little Liars, pour ceux qui connaissent. C’est le genre d’histoire que j’aime bien : on a les clés en main, les suspects, et on cherche un coupable. On passe son temps à changer de suspect, à décrypter les dires de certains personnages et à faire nos petits liens entre tel et tel indice.

C’est une histoire dans laquelle la psychologie des personnages est très développée. Certains sont très manipulateurs et on ne sait plus à qui faire confiance. Honnêtement, je pense avoir soupçonné un par un la plus part des personnages du livre, même Kacey, l’héroïne. En cela je trouve que le roman est particulièrement bien écrit car l’auteur arrive à nous amener exactement où elle le veut quand elle le veut.

C’est agréable à lire et l’auteur nous fait très facilement entrer dans cette ambiance très sombre. Bien que j’ai trouvé que question frissons, le roman démarre sur les chapeaux de roues et s’assagit très rapidement. Malgré tout c’est mon regard d’adulte lisant régulièrement des thrillers. C’est l’ambiance parfaite pour un Thriller pour adolescents.

La seule chose qui m’a agacée dans cet ouvrage c’est Kacey que j’ai trouvé un peu extrême dans ses réactions. A certains moments quand quelque chose lui déplait elle sent cette envie de vomir, qui revient assez souvent. J’ai trouvé ça exagéré au vu du contexte dans lequel cela lui arrivait.

C’est un roman qui peut se lire je pense à partir de 15-16 ans, et qui plaira aux ados, comme à leurs parents !

 

Une réaction au sujet de « [Chronique] Little monsters – Kara Thomas »

  1. En pleine rédaction du mémoire, voilà un roman qui m’aura bien empêché de me concentrer ! J’aurai pu écrire la même chose. Je l’ai lu en deux jours, car je ne pouvais pas m’en détacher. Je devais savoir quel était le fin mot de l’histoire et quel revirement l’auteur nous propose…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :