[Chronique] Pour un selfie avec lui – Sam Riversag

[Chronique] Pour un selfie avec lui – Sam Riversag

Bonjour bonjour !

 

Je vous donne le ton tout de suite, aujourd’hui, je vous présente un livre que j’ai vraiment apprécié : Pour un selfie avec lui. Je remercie d’ailleurs l’auteur de m’avoir fait confiance et partagé son roman.

Le synopsis :

En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?

Mon avis :

J’ai apprécié ce roman dès les premières secondes de lecture, grâce à cette toute petite phrase : « A Benedict Cumberbatch, mon acteur préféré. ». Alors là… je savais que c’était un livre pour moi hahaha. C’est un roman assez court dans lequel on se plonge très facilement et que l’on finit très (trop) vite.

On y découvre le personnage de Mary, journaliste, qui vit de folles aventures. Son personnage est au premier abord attachant, mais on se rend compte qu’elle n’a pas forcément de bonnes valeurs. J’ai trouvé son comportement avec ses parents assez ignoble à vrai dire. Finalement on se dit qu’elle mérite peut-être ce qu’il lui arrive avec son petit-ami.

J’ai trouvé le roman vraiment bien écrit, il est assez court pour n’avoir aucune longueur. Personnellement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lola, j’aurais aimé en apprendre plus sur elle, et surtout sur son avenir amoureux. Les dialogues sont écrits de manière très fine et très fluide.

Allez, petit bémol : la couverture n’est pas très jolie et du coup ne donne pas très très envie.

Bref, c’est ce que  j’appelle un coup de coeur ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire un autre roman de cet auteur !

Vous pouvez le trouver sur Amazon ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :