Mon avis sur le mini macaron, kit gel manucure

19 février 2018

Bonjour !

Je n’ai pas vu énormément d’avis sur internet sur le kit de manucure semi-permanent. J’en rêvais depuis longtemps, et mon frère me l’a offert pour Noël ! Bah… Noël ? Comme se fait-il que je n’écrive un article qu’en mi-février, me direz-vous ? Eh bien vous allez voir !

Leur site ici : https://leminimacaron.fr

Nous sommes le 25 décembre et mon frère m’offre le tant attendu macaron. J’ai tellement hâte de l’essayer, j’ai même prévu de l’utiliser pour le repas de famille du midi. C’est le cassis, dont je trouve la couleur magnifique.

Le kit comprend :

  • Un câble et une prise de charge USB
  • Une petite lime
  • Un pousse cuticules, une bouteille de 10ml de gel couleur cassis
  • Le fameux macaron lampe UV qui sèche les ongles

La pose :

Toute excitée, je ne lis pas la notice correctement, et après avoir limé mes ongles etc.. je mets une bonne couche de gel sur un ongle et le mets dans le macaron. L’ongle sèche mal, le gel bouge un peu et le bout de mes ongles n’est plus colorée. Un peu déçue, je relis la notice. Je me rends compte de mon erreur : il ne faut mettre qu’une très fine couche sur chaque doigt, mettre sous la lampe, et recommencer l’étape. Mais quelle n’est pas ma surprise lorsque je m’aperçois que la lampe ne marche plus !! Je laisse reposer le macaron plusieurs heures, je réessaie, mais rien… Du coup j’ai rapporté le kit afin de le faire changer, mais il était en rupture de stock. J’ai donc dû attendre plusieurs semaines avant d’en avoir un fonctionnel.

Après quelques recherches, effectivement, il arrive souvent que les lampes soient défectueuses et qu’il faille en changer. Bref.

Deuxième essai, toujours la même couleur, je prends bien mon temps et je respecte bien chaque étape. En effet, cette fois-ci tout fonctionne, et j’ai pu faire les deux mains entières. J’ai cependant dû appliquer non pas deux, mais trois couches de gel, que je trouvais trop léger. Plusieurs heures après la pose, le vernis me donne toujours l’impression bizarre de ne pas être sec, même s’il ne bouge pas lorsque je le touche.

La tenue :

Bon, on est d’accord, un vernis semi-permanent doit durer… allez… quand même au minimum une semaine. Sur le pouce droit, il a duré 24h. N’ayant pas mon kit avec moi je l’ai fixé avec du vernis de la même couleur en attendant. Bon, là je me suis dit que j’avais dû mal le poser sur ce doigt, je lui ai laissé sa chance. J’ai posé le vernis le vendredi, le lundi, un des ongles s’est effrité tout seul sans que je l’ai forcément malmené. Sur le reste des doigts, le bout des ongles est légèrement abimé.

Conclusion :

Si l’on n’est pas trop regardant, ça peut passer pendant une semaine. Si vraiment on veut un vernis impeccable, c’est pas possible. En quatre jours le vernis est déjà abîmé ou carrément partit sur certains doigts.

Pour 34€ je trouve ça moyen. Par contre je vais tenter d’acheter un gel d’une autre marque à essayer avec cette lampe afin de voir s’il tient mieux !

Enfin bon, pour le moment, ce que j’en dis : lampe qui parfois ne marche plus après une main de faire, gel de qualité qui laisse à désirer… passez votre chemin !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :