J’ai testé Splatoon 2 sur Nintendo Switch

J’ai testé Splatoon 2 sur Nintendo Switch

Bonjour !

Après un superbe retard de livraison de la part d’Amazon, j’ai enfin pu tester Splatoon 2 sur Nintendo Switch !

Acheter « Splatoon 2 » sur Amazon

Le premier opus de Splatoon est édité par Nintendo et sorti en mai 2015 sur la Wii U. N’ayant jamais eu cette console je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer.

Splatoon 2 quand à lui est sorti le 21 juillet de cette année sur Will U mais également sur Switch. Selon les points de vente il peut coûter entre 45 et 50€. J’ai bien sûr tout de suite voulu le tester !

Alors tout d’abord, qu’est-ce que c’est que Splatoon ?

C’est un jeu de tir dans lequel le joueur incarne une sorte de personnage mi humain mi calamar.

Lorsque vous arrivez sur la place centrale il y a plusieurs possibilités. Vous y trouvez des commerces et différents modes de jeux.

Les commerces présents sont variés. Il y a un vendeur ambulant de nourriture, qui permet de gagner plus d’expérience et d’argent en jeu, et qui s’achète avec des tickets. Il y a également différents magasins d’équipement.

Vous trouverez d’autres petites activités intéressantes débloquables au fil des niveaux.

Le multi :

Le mode qui m’intéressait le plus était le mode multijoueur. Dans celui-ci, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent sur une carte. Le but d’une partie est de remplir la carte d’encre de la couleur de son équipe. Pour se faire il faut utiliser son arme ou différentes bombes d’encre

Lorsqu’une partie se termine, le joueur gagne de l’expérience et de l’argent. Lorsqu’il monte en niveaux il débloque différents équipements (armes, accessoires, vêtements, chaussures…) qui l’aideront à devenir plus puissant lors des matchs.

Il est aussi possible de faire des matchs pro lorsque l’on a atteint le niveau 10, et ainsi de faire partie d’un classement. Il y a aussi des matchs privés, entre amis, et la possibilité de discuter via une application sur votre smartphone.

Le solo :

J’ai pu tester également le mode solo dans lequel on débloque des poissons charge pour passer de niveau en niveau.

Au fil de votre avancement vos ramasserez des orbes qui vous permettront d’améliorer votre équipement afin de rendre vos parties plus agréables et surtout plus intéressantes.

En bref :

C’est un jeu très coloré qui me plait déjà beaucoup. Je garde une préférence pour le mode multi qui pour moi est bien plus divertissant mais je garde en tête que le mode solo peut être aussi très sympathique !

Une réaction au sujet de « J’ai testé Splatoon 2 sur Nintendo Switch »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :