[Chronique] Détectives – Tome 1 : Miss Crumble – Le monstre botté

[Chronique] Détectives – Tome 1 : Miss Crumble – Le monstre botté

Détectives est une bande dessinée du genre policier. C’est une série complète en 7 volumes par Hanna, le scénariste, Guinebaud, Sure, Ceyles, Labourot, Motteler, et Mara qui se succèdent au dessin, et Lou à la colorisation. Je l’ai acheté pour le prix de 15,50€.

Acheter « Détectives » Tome 1 sur Amazon

Synopsis :

1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove… ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux chauds… C’est pourtant ici que va frapper un mystérieux assassin botté, l’occasion rêvée pour une célèbre institutrice retraitée de s’adonner à son sport préféré : mener l’enquête.

Mon avis :

J’ai acheté cette BD à mon papa pour la fête des pères. En tant que grand fan de romans policiers, et de bande dessinée, il a beaucoup apprécié. Du coup j’ai pu en profiter pour lui emprunter et j’ai vraiment adoré !

Les personnages sont tous très amusant et l’on prend un malin plaisir à assister Miss Crumble dans sa recherche du coupable. Sans être une histoire très originale, le scénario fini tout de même par surprendre, comme toute bonne histoire policière.

Pour ce qui est des dessins, j’y suis particulièrement sensible, et je les ai trouvé magnifiques ! Les couleurs sont très belles, les dessins sont travaillés et détaillés.

Rien n’est laissé au hasard dans ce premier tome de Détectives. J’ai donc vraiment hâte de m’atteler à la lecture du second !

Une réaction au sujet de « [Chronique] Détectives – Tome 1 : Miss Crumble – Le monstre botté »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :