[Chronique] L’adoption – Zidrou (scenario) et Arno Monin (dessin et couleur)

[Chronique] L’adoption – Zidrou (scenario) et Arno Monin (dessin et couleur)

Je suis tombée totalement par hasard sur cette bande dessinée en faisant les courses. Je lis peu de bandes dessinées, mais ce qui m’attire toujours, ce sont les dessins de couverture, comme pour les livres d’ailleurs.

Acheter « L’adoption » sur Amazon

La couverture était déjà très jolie, mais il y avait encore plus. Je sentais déjà que l’histoire allait me plaire, rien qu’en la voyant. J’ai vu ce grand père Un peu désorientée face à cette toute petite fille et j’ai tout de suite voulu en savoir plus.

Je ne me suis pas trompée.

Synopsis

L’amour ne se vole pas. L’amour ne s’achète pas. L’amour se mérite.

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

Mon avis

J’ai beaucoup été touchée par cette bande dessinée et ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Les personnages sont très attachant, particulièrement les grands parents, et les deux copains du grand père, les « Gégé ». Finalement ceux qui le sont le moins, et d’ailleurs que l’on aperçoit le moins au long d’en l’histoire, ce sont les parents. Je n’ai pas franchement éprouvé de sympathie pour eux.

Sans spoiler, la fin nous donne extrêmement envie d’en savoir plus, je suis super frustrée, intriguée et impatiente !

Pour le reste, les dessins sont vraiment très jolis. La petite fille est particulièrement adorable ! La bande dessinée se lit vraiment facilement, je crois bien l’avoir terminée en à peine trente minutes !

Fort heureusement le deuxième tome est sorti le 31 mai, je vais donc pouvoir le dévorer également !

3 réactions au sujet de « [Chronique] L’adoption – Zidrou (scenario) et Arno Monin (dessin et couleur) »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :