Pancakes à la banane prêts en 5 minutes

Pancakes à la banane prêts en 5 minutes

Hello !

En pleines révisions il faut manger convenablement pour pouvoir tenir toute la matinée sans grignoter ! 🙂 Je vous propose donc ma recette de pancakes en 3 ingrédients ! (Et même sans gluten ! 🙂 )

Pour 2 ou 3 pancakes :

  • Une banane (bien mûre de préférence, parfait pour écouler les stocks !)
  • Un oeuf
  • 25g de maïzena

 

Rien de plus simple : épluchez votre banane et écrasez-la dans un bol. Ajoutez ensuite l’oeuf et mélangez bien. Ce n’est pas grave s’il reste des petits morceaux de banane. Ajoutez ensuite la maïzena et mélangez à nouveau. Versez ensuite une partie dans une poêle à feu moyen (J’y mets un petit bout de beurre à fondre avant) et attendez que des mini bulles se forment à la surface avant de retourner (après une ou deux minutes à peine). Attendez encore une petite minute avant de sortir votre pancake.

Vous pouvez également rajouter de la garniture pendant la cuisson, juste avant de retourner votre pancake. Perso j’ai testé avec des pépites de chocolat, c’était un délice. Mais vous pouvez également ajouter des fruits… (bananes, pommes, tout ce qui peut vous passer par la tête !)

Ces pancakes sont moelleux à souhait et délicieux ! Evidement, pour ceux qui n’aiment pas la banane c’est plus compliqué.. Mais grâce à elle : pas besoin de sucrer ! Il n’y a rien de gras non plus (à part le petit bout de beurre dans la poêle, haha). C’est même très pratique pour les pressés du matin ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :