Des barres de céréales façon licorne !

Des barres de céréales façon licorne !

Bonjour !!

Pour la première fois je vais vous parler de cuisine ! Et quelle cuisine ! Je vais vous donner ma super recette de barres de céréales au riz soufflé ! Attention, ce n’est pas sain, c’est très sucré, et on a toujours envie d’en reprendre !

Voici les ingrédients :
Pour la partie riz soufflé :

  • 6 cups (environ 150g) de riz soufflé (j’ai pris des coco pops, mais si vous en trouvez d’autres, des natures par exemple, pas de souci)
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • Tous les marshmallows blancs d’un paquet, plus une dizaine de roses.

Pour la déco :

  • Deux tablettes de chocolat à dessert (j’ai pris du blanc pour pouvoir le colorer avec du colorant alimentaire)
  • Des petites paillettes en sucre (ou des mini smarties ou ce que vous voulez !)
  • Une cuillère à soupe de beurre

La marche à suivre :

Alors, pour commencer, faites fondre les trois cuillères à soupe de beurre dans une casserole (si possible beurrez le tour de la casserole), puis ajoutez les marshmallows et mélangez jusqu’à ce que tous les marshmallows aient fondu. Si vous avez la place, ajoutez les 6 cups de riz soufflé dans la casserole, hors feu, histoire que le mélange n’est pas trop le temps de refroidir. Mélangez et faites en sorte que tous le riz soufflé soit bien imprégné. Il doit y avoir plein de filaments. Lorsque vous avez terminé, beurrez un plat (le mien est en verre et d’environ 25cm par 40cm, parfait en terme de taille) et versez votre mélange dedans. Attention, ça va beaucoup coller. Beurrez une spatule et tapotez avec pour aplatir le tout. Une fois cela fait, nous allons passer à la déco.

La déco :

Faites fondre le chocolat et la cuillère de beurre (micro ondes ou casserole). Ajoutez-y si vous le souhaitez du colorant, puis versez le tout sur le riz soufflé. Répartissez le chocolat de manière équitable et avant qu’il ne fonde, ajoutez si vous le voulez la touche finale de votre déco.

Laissez refroidir quelques heures au frigo, puis découpez des petits cubes de 5cm par 5cm par exemple. Le premier sera peut-être difficile à sortir mais le reste viendra tout seul !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :