[Chronique manga] Fairy Tail – Tome 1

[Chronique manga] Fairy Tail – Tome 1

Je viens de terminer le premier tome du manga Fairy Tail un manga shonen écrit par Hiro Mashima, que j’avais acheté il y a au moins six ans, et je suis contente aujourd’hui de pouvoir vous en parler !

Acheter « Fairy Tail » sur Amazon

fairy-tail-une-page-va-bientot-se-tourner-67635
Synopsis :
Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d’une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégrer une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d’appeler des esprits avec qui il a conclut un pacte au moyen de clés.

Lucy rêverait d’intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n’a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de « guilde à problème » qu’elle traine. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu’un mage du feu prétend être de la guilde et l’invite à bord de son bateau. Ce n’est qu’un imposteur, mais elle est sauvé par Natsu, un jeune homme qu’elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

Mon avis :

Pour commencer c’est la première fois que je m’attache à tous les personnages principaux. Que ce soit le duo Happy le chat / Natsu, deux idiots, Lucy, la fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ses invocations qui sont franchement inattendues…

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’aventure, l’humour un peu parfois au ras des pâquerettes mais tellement léger… et franchement je regarderai peut-être l’anime cet été ! J’ai passé un très bon moment, j’ai ri, et c’est rare que cela m’arrive en lisant un livre. Ce tome se lit super vite et invite à lire les suivants.

Les dessins ne sont pas forcément ma tasse de thé mais il ne sont pas non plus trop désagréables à regarder, et franchement, que ce soit pour les mangas, les comics ou les BD je suis super difficile en matière de dessins. Je me rends juste compte que la couleur me manque et qu’il va falloir que je me réhabitue à cela.

On m’a dit que c’était un peu le même univers et humour que One Piece, que je compte essayer aussi très rapidement, je vous en dirai des nouvelles ! 🙂

En tout cas, vous pouvez tester ce premier tome sans problème, vous passerez un bon moment ! Pour la suite je ne garantis encore rien !

Une réaction au sujet de « [Chronique manga] Fairy Tail – Tome 1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :