La culture du mois d’Avril

La culture du mois d’Avril

En ce mois de concours, je ne peux évidement pas me passer de toutes ces choses distrayantes qui me permettent de respirer un peu entre les révisions. Voici donc la liste de ce que j’ai vu et lu en ce mois d’avril, avec une petite note sur 20. 🙂

Cinéma :

• La Belle et la bête :
fr_batb_flex-hero_header_r_f8acd340

Un film magnifique. Pourtant une très grande fan de Disney, je n’ai vu le dessin animé qu’une seule fois. Je ne fais donc pas partie de toutes ces personnes qui se plaignent que c’en est une pâle copie. Certes il n’est pas dans la lignée des films comme « Maléfique », qui nous font découvrir l’univers d’un dessin animé d’un autre point de vue. Je n’ai pas vu le film pour cette raison, c’est donc ce qui m’a plu dans « La Belle et la bête ».

La musique, les décors, l’ambiance, j’ai eu pendant deux heures l’impression de me retrouver à Disneyland. Un réel moment de plaisir. Emma Watson était magnifique, sans parler des autres acteurs, Ewan McGregor, Dan Stevens (un plaisir de le retrouver en dehors de Downton Abbey !), la ravissante Emma Thompson ainsi que le grand Sir Ian McKellen. Gaston était également parfaitement interprété par Luke Evans que je ne connaissais pas vraiment, et le personnage de Le fou magnifiquement bien développé pour un « larbin » de bad guy. On découvre un personnage qui passe outre toute l’admiration qu’il a pour son « ami » Gaston, et qui réalise que la bête était juste sous son nez depuis le début.
Conclusion : j’ai adoré le film, même si je me suis légèrement ennuyée sur la fin.
 17/20

• Only you :
only-you-1994-film-images-5246544b-b19f-4cd6-ba1c-81a514d1c14
Une jeune femme est sur le point de se marier avec un podologue. Cependant on comprend vite que ce n’est pas l’amour fou. Il prend les décisions pour elle, bref, pas un type super bien. Faith croit au destin, et elle a un nom en tête, le nom de son âme soeur, qu’elle ne connait pas, et qu’elle n’a jamais vu. Elle va jusqu’à prendre l’avion pour l’Italie pour retrouver l’homme en question.
J’avoue que si Robert Downey Jr n’avait pas joué dans ce film je ne l’aurais certainement pas regardé. D’ailleurs je n’aurais certainement jamais eu vent de son existence.
C’était un film sympa à regarder, un peu culcul, mais c’est le topo d’une comédie romantique. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Celui de Peter (Robert Downey Jr) est presque effrayant tant il serait prêt à mentir et faire n’importe quoi pour garder celle qu’il aime. Finalement, on ne sait plus trop si le film a une morale, l’homme qui t’aime te ment et manigance des choses dans ton dos pour que tu l’aimes aussi, donc il faut absolument que tu restes avec lui. Mouais…
13/20

• Les Gardiens de la Galaxie 2 :
les-gardiens-de-la-galaxie-2-script-scenario
Comme je l’attendais cette suite était extrêmement drôle et agréable à regarder ! Je regrette seulement de l’avoir vu en VF (mauvais concours de circonstances). On y voit plusieurs caméos plutôt sympathiques et Rocket Racoon et Groot son toujours aussi adorables. On découvre dans ce film la face cachée de personnages que l’on voyait déjà dans le premier.
Bon, malheureusement et comme d’habitude, les scènes les plus drôles étaient évidement toutes dans les bandes annonces.
17/20

Séries :

• Life unexptected
life-unexpected-izle-750x377
Une adolescente abandonnée à sa naissance par sa mère qui n’était pas capable de l’assumer, et un père qui n’était qu’un coup d’un soir. Lorsqu’arrive le moment ou la jeune fille veut s’émanciper elle se met à la recherche de ses parents. Quelle ne va pas être leur surprise lorsqu’ils comprendront qui elle est. Comment vont-ils réagir ? Comment vont-ils faire face au fait de devoir à nouveau s’adresser la parole ?
C’est du vu et revu, mais les premiers épisodes plutôt plu. Le problème c’est que ce genre de série tourne vite en rond. Tout le monde se dispute, tout le monde s’aime finalement, les parents qui doutent de leurs sentiments… Bref, du réchauffé pas désagréable à regarder, mais ce n’est pas une priorité ! 🙂
14/20

• Orphan Black
aa_orphanblack_thumbnail_s2_02_web
Alors là gros gros coup de coeur. Une seule actrice joue une dizaine de rôles à la fois et on oublie au bout de quelques épisodes que c’est elle. Les personnages sont tous très attachants et l’intrigue est particulièrement bien ficelée. Si bien que je n’ai même pas envie de vous faire lire le synopsis car il vaut mieux découvrir l’histoire durant le premier épisode !
Un gros coup de coeur.
19/20

Jeux :

• Fallout Shelter (mobile)
maxresdefault
Je suis absolument fan des jeux de simulation. Ici vous devez gérer un abri anti-atomique dans un contexte post apocalyptique. Commencez par construire des salles et les habitants se rueront chez vous pour sauver leur peau. Il faudra qu’ils produisent de l’eau, de la nourriture et de l’électricité pour que l’abri puisse tenir la longueur. Vous pourrez également partir en compagnie de votre animal explorer les terres désolée afin de rapporter des vêtement, des armes, et de quoi construire du matériel. Ou bien vous lancer dans des quêtes d’exploration d’abris abandonnés.
496975793
Même si j’y joue depuis un bon moment c’est un gros coup de coeur pour moi car le jeu a une grosse durée de vie. Il comporte quelques achats intégrés mais absolument n’oblige à dépenser de l’argent pour terminer le jeu.
Cependant certains bugs restent encore gênants comme l’absence de soins lorsque l’on arrive au lieu de quête alors que les habitants étaient partis avec. Légèrement pénible après 20h (ou plus) d’attente.
17/20

• Disney Magic Kingdoms (mobile)
disney-magic-kingdoms
Mon deuxième coup de coeur du mois, mais celui-ci j’en ai un peu honte. C’est également un jeu de simulation dans lequel il faudra reconstruire le parc Disney et y faire revenir les personnages après une invasion de méchants.
Le jeu est joli, même si parfois un peu ralenti. C’est un réel plaisir de retrouver nos personnages Disney préférés même si ils n’y sont pas tous.
Le problème est que c’est un jeu plus ou moins pour enfants et qu’il y a beaucoup trop d’achats intégrés. Il faut payer pour avoir certains personnages (le dino de Toy Story par exemple, ou bien Jack Sparrow), sauf si l’on veut passer 1 an à économiser tous les diamants que l’on peut récolter un par un dans le jeu. (4 ou 5 par jour maximum en temps normal)
14/20

12 réactions au sujet de « La culture du mois d’Avril »

  1. Je joue aussi à Disney Magic Kingdoms xD C’est juste un peu trop long d’attendre pour chaque quête et mal optimisé mais bon, j’aime bien l’idée de pouvoir créer notre parc Disney

    1. Oui je suis d’accord c’est tellement long ! Quand je vois une quête de 12h j’ai franchement plus envie x)
      Et bon sang j’attends d’avoir assez d’objets pour récupérer Will Turner là, c’est tout bonnement affreux xD

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :