[Série coup de cœur] Please like me – Saison 1

[Série coup de cœur] Please like me – Saison 1

please-like-me

Nationalité : Australienne
Longueur des épisodes : 25-30 minutes

Synopsis :
Enfin adulte, Josh réalise que ses parents, dont il a toujours suivi les conseils, sont aussi perdus que lui face aux différents aléas de la vie. Le moment est pourtant venu de leur révéler qu’il est homosexuel…

Mon avis
C’est une série très légère et on prend plaisir à en regarder plusieurs épisodes à la suite. La quasi totalité des personnages sont très attachants.
L’homosexualité, pourtant le thème principal de cette série est traitée avec beaucoup de légèreté et laisse leur place à des thèmes tels que l’amité, la dépression, le divorce… Bien entendu c’est une série à visée humoristique et tous ces thèmes sont traités très rapidement et sans noircéurs. Tout se passe toujours à une vitesse folle, les couples qui se défont, se refont…
Le personnage que j’ai adoré détester : Niamh, la copine de Tom. Elle est absolument insupportable et traite son copain comme une vieille chaussette alors qu’il est constamment  aux petits soins.
Le personnage coup de cœur : Tante Peg, qui malgré son mauvais caractère et sa vision très fermée de la vie sait ouvrir son cœur aux personnes de sa famille.

Je n’ai regardé pour le moment que la première saison, mais je sais déjà que c’est une série que je vais dévorer très rapidement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :