Ma pile à lire ! #1

Ma pile à lire ! #1

En ce moment je n’ai pas beaucoup le temps de lire étant donné que je suis en plein CRPE. Cependant j’ai ma petite liste de livres à lire en priorité. Je vous les présente aujourd’hui !

« Petits meurtres à Mangle Street » de M.R.C Kasasian
 
 
Thriller dont absolument tous les éléments de la couverture me donnaient envie de le lire. L’intrigue se passe, comme je l’aime, dans un Londres Victorien. J’ai commencé ma lecture il y a peu, le détective ne me plait pas vraiment et semble pour le moment une sorte de jumeau malfaisant et sans coeur de Sherlock Holmes (dont le niveau en matière de froideur est quand même particulièrement élevé lui-même). Je ne vais pourtant pas m’arrêter là car je pense que l’histoire peut me plaire. A suivre !
« Mamie cherche les embrouilles » de Mario Giordano
 
 
J’étais d’abord super emballée par ce roman policier. La vieille dame aux airs pas très sympathiques est finalement plutôt attachante et rigolote. Pourtant l’ambiance du livre a fini par ne plus trop me plaire. Adepte des pays froids et pluvieux (au désespoir de mon chéri) j’ai beaucoup de mal à lire des livres qui me donnent chaud (comme « Les petits chevaux de Tarquinia » de Marguerite Duras par exemple). Je ne vais malgré tout pas m’arrêter en si bon chemin ! 😉
 « Eurêka l’Univers selon Edgar Poe » de Edgar Allan Poe et traduit par Charles Baudelaire (Et ça c’est la classe !)
 
 
Alors, déjà la couverture est vraiment trop belle ce qui aide forcément à se décider quand on rafle tous les livres d’un magasin. J’ai également commencé à lire ce livre, et malgré les 33 pages que j’ai lues… je n’ai absolument RIEN compris. Alors est-ce le fait de le lire dans le métro n’a pas empêché ma bonne compréhension, je ne sais pas… Quoi qu’il en soit lorsque je déciderai de le terminer je le reprendrai depuis le début et dans de meilleures conditions !
« Les lois naturelles de l’enfant » de Céline Alvarez
 
Alors celui-là, c’est la maman de mon chéri qui me l’a offert pour Noël, puisque dans mes rêves les plus fous je serai l’année prochaine professeure stagiaire. Je l’ai commencé tout de suite après l’avoir reçu et il est vraiment super intéressant. Cependant vivant une année particulièrement chargée en travail (et en émotions), je privilégie les lectures qui me permettent de m’évader. Donc fatalement je n’avance pas dans cette lecture. Mais il reste une de mes priorités.
 
 
 
« La pâtisserie Bliss » de Kathryn Littlewood
 
Je suis tombée sur une critique et la couverture m’a vraiment fait craquer ! Elle m’a beaucoup fait penser à celle d’un livre que j’ai vraiment adoré : « La petite boulangerie du bout du monde ». Donc forcément, ni une ni deux, l’ebook était sur mon iPad ! (Oui, celui-là je le lis en numérique, pas le temps d’attendre de le recevoir !) C’est un roman jeunesse extrêmement léger, la pâtisserie n’y est qu’un prétexte à montrer une famille dont les dons en magie sont convoités et pourraient être mis en danger. C’est pour le moment le livre que je compte finir en premier. Il se lit vraiment très vite. Je pense que c’est la prochaine critique littéraire que vous trouverez sur mon blog ! 🙂
En espérant que cet article vous aura plu et qu’il aura pu être inspirant !
A bientôt !

2 réactions au sujet de « Ma pile à lire ! #1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :