Littérature,  Manga

Sherlock Holmes : Tome 1

La série Sherlock est une de mes séries TV préférées. Les acteurs sont excellents et l’univers remis au goût du jour dans une certaine harmonie.
Les auteurs de la série l’ont récemment adaptée en manga et j’ai tout de suite trouvé l’idée excellente ! J’ai donc foncé sur Amazon précommander le livre : ici. Et quelques jours plus tard le voici enfin entre mes mains !
Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’oeil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.
Mon avis :
La couverture est magnifique. Les dessins sont superbes et représentent à merveille les personnages. La trame correspond parfaitement au premier épisode de la série avec quelques petites améliorations de ci de là dans les dialogues.
Ce que je regrette c’est peut-être que justement le livre respecte trop parfaitement la série. J’aurais aimé voir une aventure non télévisée en manga. Peut-être une de celles dont le Dr Watson parle dans son blog. Attendons, peut-être que c’est ce que Mark Gatiss et Steven Moffat (les auteurs) ont prévu de faire !
Malgré cela c’est un manga que je recommande chaleureusement aux fans de la série. Je suis par ailleurs curieuse de savoir si la trame de l’histoire reste compréhensible pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :